JPDiag Forum Index

JPDiag

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Nouveau J456

Post new topic   Reply to topic    JPDiag Forum Index -> JPDiag -> Présentation
Previous topic :: Next topic  
Author Message
J456
Map

Masculin
Bike / Moto: Aprilia caponord 120

PostPosted: Mon 4 Sep - 18:02 (2017)    Post subject: Nouveau J456 Reply with quote

Bonjour
Je n'ai pas une Ducati mais le moteur y ressemble V90, dessine par un ex de chez Ducat. J'ai donc une Aprilia 1200 Rally equipéee du calculateur IAW 7SM.
Je suis à la retraite, fait de la moto depuis que j'ai pu passer le permis (cad à 16 ans, eh oui c'etait avant Smile )
J'aime bien mettre les doigts dans le cambouis et mon passé d'ex HP me facilite l'utilisation des PCs.
Je suis dans la région Grenobloise.
Au plaisir de vous lire
A+
J456

Back to top
Publicité

PostPosted: Mon 4 Sep - 18:02 (2017)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
jpl250rs
Administrateur

Masculin
Bike / Moto: 899

PostPosted: Mon 4 Sep - 19:33 (2017)    Post subject: Nouveau J456 Reply with quote

bienvenu Okay

sais tu si la ligne K est câblée ou si le diag se fait via la ligne can bus ?

Back to top
MSN
J456
Map

Masculin

PostPosted: Mon 4 Sep - 23:08 (2017)    Post subject: Nouveau J456 Reply with quote

Merci et Bonne question. Une autre ? Smile
Ce que je peux dire c'est que la prise de diagnostic a uniquement deux (2) fils dont un est a la masse.
Que ledit fil se branche au tableau de bord en pin 20 et au connecteur moteur en pin 14
Que le schéma électrique parle de CAN L et H et que (ayant eu pas mal de Guzzi) l'outil not supported arrive a communiquer avec le 7SM avec le cable KKL et l'adaptateur pour Guzzi, Ducati, MV.

Désolé je ne répond pas directement à la question mais peut être pourras tu le déduire.
Tiens moi au courant, je mourais moins idiot Smile
J456

Back to top
jpl250rs
Administrateur

Masculin

PostPosted: Tue 5 Sep - 09:17 (2017)    Post subject: Nouveau J456 Reply with quote

Donc c'est la ligne k et donc à essayer avec jpdiag

Back to top
MSN
J456
Map

Masculin

PostPosted: Tue 5 Sep - 11:38 (2017)    Post subject: Nouveau J456 Reply with quote

OK je teste ASAP avec la version dispo sur jpdiag.akress.com version 28. j'envoie comme demande les caracteristiques de l'ecu et des que j'ai la license je te confirme si ca fonctionne ou pas.
Merci
A+
J456

Back to top
J456
Map

Masculin

PostPosted: Tue 5 Sep - 17:16 (2017)    Post subject: Nouveau J456 Reply with quote

Bonjour
Mauvaise nouvelle. Je viens d'essayer moteur coupé, contact mis,  la com ne fonctionne pas ou pas longtemps. Le port utilisé est le port com 3. Vitesse 9600 baud, la connexion s’établît pendant environ 5 à 10 sec (petit témoin au vert sur l’écran) puis se déconnecte.
A 38400 baud, ne fonctionne pas.

Détails quand a l'installation:
J'ai les drivers suivant avec un révision plus récente et je ne les ai donc pas changes:
EuDtc.dll;FrDTC.dll; EsDtc.dll; msstsfmt.dll; MCCOMCTL.OCX;ftd2xx.dll
L'installation s'est bien effectuée et le programme démarre correctement.

detail sur config du driver FTDI serial:
baud:9600
bits de donnees:8
parité:aucun
bit d'arret:1
controle de flux:aucun
longueur de trame usb: trans:4096; recept:4096
temps de latence: 1ms

Lorsque je démarre le moteur c'est pire, le programme plante.

Je confirme qu'avec le soft pour les guzzi j'arrive a obtenir des infos moteurs. Donc à mon avis, c'est plus un problème de configuration du port série qu'autre chose.

A bientot
J456

Back to top
jpl250rs
Administrateur

Masculin

PostPosted: Tue 5 Sep - 19:52 (2017)    Post subject: Nouveau J456 Reply with quote

je n'ai jamais testé avec cet ecu , il doit y avoir une réponse non gérée dans la phase d’initialisation
ca doit pas être bien méchant mais il faut que j'ai accès au pc connecté à la moto

Back to top
MSN
J456
Map

Masculin

PostPosted: Wed 6 Sep - 08:35 (2017)    Post subject: Nouveau J456 Reply with quote

Ca va etre difficile. Je n'ai pas d'acces internet au garage a part mon telephone et j'ai un doute que l'on puisse faire de l'acces à distance avec le debit qu'il me donne.
Tu habites dans quel coin ?
A+
J456

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 16:00 (2017)    Post subject: Nouveau J456

Back to top
Post new topic   Reply to topic    JPDiag Forum Index -> JPDiag -> Présentation All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Create a free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation