JPDiag Forum Index

JPDiag

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Bonjour d Aubagne

Post new topic   Reply to topic    JPDiag Forum Index -> JPDiag -> Présentation
Previous topic :: Next topic  
Author Message
tofter13
Map

Masculin
Bike / Moto: monster 1000 sie 200

PostPosted: Sat 6 Jan - 14:28 (2018)    Post subject: Bonjour d Aubagne Reply with quote

Bonjour a tous,

Christophe de la région PACA et heureux possesseur d'un Monster 1000 sie de 2003 depuis 2 ans.
La bête est malade depuis une semaine, j ai perdu le cylindre horizontal et le diagnostic est sans appel... l'ECU.

Etant électronicien, j aimerais tenter le dépannage et prendre un ensemble de photos afin d aider ceux qui voudraient se lancer dans l opération chirurgicale.
Cependant j aimerais récupérer la cartographie au préalable afin de pouvoir le réinjecter dans un nouvel ECU en cas d échec
J ai mis en place JPdiag qui me donne les infos suivantes:
:           
: IAW59MHW010
: 00
:           
: 0000
:
: 00 00 00 00 00
: LOADF:2.10
: 20 03 01 10
: Pas de n° de série

Je ne sais pas si la cartographie est d origine ou modifiée suite au montage de Termignoni et filtre KN par le propriétaire précédent.
Il me reste maintenant a trouver comment faire la sauvegarde avant de commencer.

Félicitations pour le travail effectué, en espérant pouvoir contribuer à mon tour.

Back to top
Publicité

PostPosted: Sat 6 Jan - 14:28 (2018)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
jpl250rs
Administrateur

Masculin
Bike / Moto: 899

PostPosted: Sat 6 Jan - 15:38 (2018)    Post subject: Bonjour d Aubagne Reply with quote

bienvenu
difficile à dire avec le 59m
il faudra te fier à l’étiquette ou comparer les maps avec une carto dp
il y a un tuto de réparation sur le net pour cet ecu.
m'enfin j'ai essayé de souder ces bestioles , ca doit être de la soudure argent , car l'étain n'accroche pas

Back to top
MSN
tofter13
Map

Masculin

PostPosted: Sun 7 Jan - 16:30 (2018)    Post subject: Bonjour d Aubagne Reply with quote

Merci JP pour l accueil,

Je suis intéressé par le lien du tuto si tu l as car de mon coté c est choux blanc.

Pour les soudures utiliser du flux permet parfois de d en sortir ,sinon je devrais avoir accès a de la colle argent, en espérant que ce ne soit pas de la soudure aux ultrason.

Pour finir je n ai pas trouvé la manière de sauvegarder la cartographie, faut il une version spéciale de ton logiciel.

Back to top
jpl250rs
Administrateur

Masculin

PostPosted: Sun 7 Jan - 19:17 (2018)    Post subject: Bonjour d Aubagne Reply with quote

ca n'a jamais fait parti des outils free

Back to top
MSN
tofter13
Map

Masculin

PostPosted: Tue 9 Jan - 19:23 (2018)    Post subject: Bonjour d Aubagne Reply with quote

Salut JP,
2 jours que je galère pour trouver le tuto de réparation de l'ecu 59m dont tu as parlé mais sans succès Sad .
Aurais tu le lien sous le coude avant que je devienne fou.

Back to top
jpl250rs
Administrateur

Masculin

PostPosted: Tue 9 Jan - 20:45 (2018)    Post subject: Bonjour d Aubagne Reply with quote

je ne trouve plus mais tu as les  2 drivers d'allumage à droite avec souvent un fil cassé sur l'un de 2.
attention lors de l'ouverture , à ne pas faire comme le gars qui a tout arraché.
il ne faut surtout rien dévisser ,  et avec un tournevis en frappant avec un marteau , décoller la partie de l'ecu
http://www.ducatimonsterforum.org/index.php?topic=56831.0

Back to top
MSN
tofter13
Map

Masculin

PostPosted: Tue 9 Jan - 22:00 (2018)    Post subject: Bonjour d Aubagne Reply with quote

merci pour le lien mais ouahou que du wire bonding de partout.
Je m attendais a du coton mais la faut pas se louper.
La procedure d ouverture ne me parait pas encore assez claire pour me lancer.
A priori il faut séparer la partie plastique extérieure de la plaque métallique et les 2 connecteurs doivent restés en place.
Si tout ce passe bien le bonding n est pas abimé.
Ca me parait plus que chaud cette histoire.

Back to top
jpl250rs
Administrateur

Masculin

PostPosted: Wed 10 Jan - 20:33 (2018)    Post subject: Bonjour d Aubagne Reply with quote

c'est assez chaud oui mais sur le 59m ca vient assez bien
il ne faut surtout pas décoller la partie plastique de la plaque métallique sinon tu arraches tout
tu as la 1ere couche metallique , puis la première couche plastique puis la couche plastique supérieure qu'il faut enlever en tapant entre les 2 couches plastiques d'un coup sec au niveau du rivet en plastique

Back to top
MSN
tofter13
Map

Masculin

PostPosted: Thu 11 Jan - 00:09 (2018)    Post subject: Bonjour d Aubagne Reply with quote

la methode s éclaircie grace a tes bons conseils Okay
il faut donc faire sauter les 2 rivets, 1 plastique a chaque extremité pour oter le capot plastique superieur.
est ce que le capot superieur est collé en plus d etre riveté ?

Back to top
jpl250rs
Administrateur

Masculin

PostPosted: Thu 11 Jan - 08:22 (2018)    Post subject: Bonjour d Aubagne Reply with quote

Ne perce pas les rivets , ça vient tout seul en tapant entre les 2 couches à cet endroit précis 
Sur le 59m il a très peu de colle voir même aucune 

Back to top
MSN
tofter13
Map

Masculin

PostPosted: Thu 11 Jan - 22:00 (2018)    Post subject: Bonjour d Aubagne Reply with quote

merci pour les précisions, y a plus qu a maintenant Very Happy

Back to top
tofter13
Map

Masculin

PostPosted: Wed 17 Jan - 21:12 (2018)    Post subject: Bonjour d Aubagne Reply with quote

JP suite a tes conseils j ai pu ouvrir l ecu mais l'opération a été plus laborieuse que prévue car le capot était collé tout le long.
Avec une station d air chaud et un tournevis, j ai ouvert le dessus de l ecu sans trop l abimé.
Malheureusement aucun fil de cassé après inspection au microscope.
Je dois donc me résoudre à acheter un nouvel ecu pour mon monster 1000 sie de 2003.
Aurais tu une bonne adresse ?

Back to top
jpl250rs
Administrateur

Masculin

PostPosted: Wed 17 Jan - 21:51 (2018)    Post subject: Bonjour d Aubagne Reply with quote

un 59m sur ebay en enlevant l'immo
ou bien nrbike ,mcso ...

Back to top
MSN
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 15:05 (2018)    Post subject: Bonjour d Aubagne

Back to top
Post new topic   Reply to topic    JPDiag Forum Index -> JPDiag -> Présentation All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Create a free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation