JPDiag Forum Index

JPDiag


 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Nouveau venu!

 
Post new topic   Reply to topic    JPDiag Forum Index -> JPDiag -> Présentation
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Ghost18
Map

Offline

Joined: 03 Mar 2018
Posts: 6
Localisation: France
Masculin

PostPosted: Tue 6 Mar - 22:15 (2018)    Post subject: Nouveau venu! Reply with quote

Bonsoir à tous, 
Nouvel arrivant sur ce forum que j ai déjà bien entendu parcouru. Pour en revenir à moi , je suis motard , ducatiste ( S4rs, 900ssie2002, et 900 darmah 78) et nordiste. Également inscrit sur un forum planète ducati sous le même pseudo. Essayant de mécaniquer avec mes moyens je m intéresse de plus en plus à cette partie que je ne maîtrise pas . 
Merci d avance à tous pour votre aide future .d ailleurs première question 
J ai téléchargé et ouvert le soft et je voudrais maintenant m équiper  pour le S4rs , câble Kkl et cable fiat. Je sui équipé d un Pc qui tourne en Windows 10. Est qu il serait possible de récupérer par mp soit le lien vers l endroit pour acheter des câbles sûrs ou conseil pour Amazon ou eBay par ex
Je suis vraiment newbie dans l électronique donc je voudrais commencer par choisir le bon matos . 
Merci d avance à tous .  Laughing
_________________
Pour aller vite , pas besoin de chevaux en plus , juste une case en moins


Back to top
Publicité






PostPosted: Tue 6 Mar - 22:15 (2018)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
jpl250rs
Administrateur

Offline

Joined: 05 Jun 2010
Posts: 10,093
Masculin
Bike / Moto: 899

PostPosted: Wed 7 Mar - 18:28 (2018)    Post subject: Nouveau venu! Reply with quote

bienvenue Wink
tu tapes sur ebay les mots clés que tu as cité et tu devrais trouver ca
https://www.ebay.fr/itm/USB-KKL-VAGCOM-409-VAG-COM-409-1-USB-Port-OBD2-Cable-Volkswagen-Audi-Skoda-Seat/252823448907?hash=item3add73ad4b:g:tgYAAOSwJtdaEvcy
https://www.ebay.fr/itm/FIAT-3-PIN-16-PIN-Truck-OBDii-OBD2-Diagnostic-Adapter-Connector/253431679990?hash=item3b01b48bf6:g:DIIAAOSwU9Rahzpb
tu trouveras moins cher si tu prends direct chine , mais il te faudra compter 3 semaines d'attente



Back to top
MSN
Ghost18
Map

Offline

Joined: 03 Mar 2018
Posts: 6
Localisation: France
Masculin

PostPosted: Wed 7 Mar - 22:29 (2018)    Post subject: Nouveau venu! Reply with quote

Super! Merci pour l info ,. J ai finalement acheté via Amazon . J espère les avoir reçu pour ce week-end. 
En attendant j ai de quoi encore bricoler le S4rs. J avais mon regul cramé en position ouverte. Du coup j ai interverti avec celui du ssie c est beaucoup mieux mais je me demande si ça aurait pu mettre le foin notemment niveau tps car elle démarre bizarrement je pense que la batterie sera à changer aussi car même neuve au démarrage elle descend à 10v un court instant ... 


Je pense que je vais tester l alternateur pour voir si ce n est pas lui qui foudroyé mes régulateurs . La c est le deuxième en deux ans . 
_________________
Pour aller vite , pas besoin de chevaux en plus , juste une case en moins


Back to top
Ghost18
Map

Offline

Joined: 03 Mar 2018
Posts: 6
Localisation: France
Masculin

PostPosted: Wed 14 Mar - 23:44 (2018)    Post subject: Nouveau venu! Reply with quote

Bonsoir 
J ai reçu mes câbles :


SIENOC 3 Pin à 16 Pin OBD2 Diagnostic Adapter Cable Connecteur pour Fiat Lancia Alfa https://www.amazon.fr/dp/B017UA6T1Q/ref=cm_sw_r_oth_api_a5zQAbP8JDMGY
 
Et 




Adapter-Universe® 7170 Câble diagnostique USB KKL OBD 2 II pour interface VAG https://www.amazon.fr/dp/B00EY7Y6CI/ref=cm_sw_r_oth_api_ikAQAbT1HXQDH


Donc j ai parcouru plusieurs pages traitants de la mise en route et de la vérification des câbles. J ai aussitôt chercher le port com via le gestionnaire de périphérique  trouvé en port 3 
J ai ensuite procédé au test du câble fiât ( raccordé à une batterie chargée) et mesure au multimètre en appuyant sur kline 12v et en mesurant entre le pin isolé et le pin central 12,79v 
En répétant l opération mais en cochant kline 0v j obtient 0v 
Est ce Ok avant d aller plus loin ? 


Ensuite pour le test 2 j ai stipuler 3 dans la case ou on peut taper le numéro de port et j ai làncé . Il y a eu un défilement d une petite vingtaine de ligne avec des 0 à chaque fois . Est ce OK?


puis je passer aux branchement sur le S4rs sereinement? 


Autre question une fois l ÉCU enregistré j ai cru comprendre que des fonctionnalités seront déverrouillées est que des annotations apparaîtront sur les boutons vierges ? 
Dans codes erreurs par ex ? 


Merci d avance 
_________________
Pour aller vite , pas besoin de chevaux en plus , juste une case en moins


Back to top
jpl250rs
Administrateur

Offline

Joined: 05 Jun 2010
Posts: 10,093
Masculin
Bike / Moto: 899

PostPosted: Thu 15 Mar - 07:10 (2018)    Post subject: Nouveau venu! Reply with quote

Le test2 doit s’achever par test2 ok
Tout est visible sur l’interface , certain boutons se dégriseront avec la licence


Back to top
MSN
Ghost18
Map

Offline

Joined: 03 Mar 2018
Posts: 6
Localisation: France
Masculin

PostPosted: Thu 15 Mar - 21:54 (2018)    Post subject: Nouveau venu! Reply with quote

En effet je n étais pas descendu avec le curseur , le résultat est bien ok Est ce que je peut passer sur le S4rs sans risque ? 
Merci encore jp de suivre les utilisateurs même néophytes comme moi au risque de te faire répéter des choses que j ai pu lire dans d autres sujets mais je psychote un peu . 
_________________
Pour aller vite , pas besoin de chevaux en plus , juste une case en moins


Back to top
jpl250rs
Administrateur

Offline

Joined: 05 Jun 2010
Posts: 10,093
Masculin
Bike / Moto: 899

PostPosted: Fri 16 Mar - 08:30 (2018)    Post subject: Nouveau venu! Reply with quote

tu as raison d'y aller doucement , c'est fragile surtout au niveau du raccordement, il faut éviter de faire des amorces , ou pire d'inverser les polarités

Back to top
MSN
Ghost18
Map

Offline

Joined: 03 Mar 2018
Posts: 6
Localisation: France
Masculin

PostPosted: Sun 18 Mar - 20:27 (2018)    Post subject: Nouveau venu! Reply with quote

salut, revenu de WE , je suis passé à l'étape  suivante, soit raccordement à la moto (s4rs)
je suis parvenu à connecter la machine sans aucune modif de cable donc ce qui m'interaissait dans un premier temps était de checker les codes défaut car depuis peu de temps la moto démarre très mal : 
en effet le démarreur tourne elle pète deux trois fois puis cale. pour faire bref la moto est entretenue et dernièrement remplacement des bougies , batterie (je pensais que ma batterie etait au bout malgrès l'optimate) 
j'ai confié egalement le réglage du jeu au soupape a un bouclard spécialiste italienne. lors de son essai moto réglé y a pas eu de probleme . par contre quand je l'ai récupérée ... une moitié de cata . 
je précise qu'une fois chaude la moto tourne plutot bien . mon régul était aussi cramé en position ouverte . je l'ai donc changé et mis en dessous du dessous de selle ou il est le moin exposé mais a la fois à l'air libre . 
pour en revenir au diag j'ai donc copié et envoyé mon écu avec la fonction dédiée . et procédé a la lecture défaut. je vous expose ci dessous la capture d'ecran et précise que ma batterie donnait au multimetre 12.56v 
je ne l'ai pas démarrée car echappement démonté avec deux trois autres pièces pour nettoyage . 
qu'en pensez vous? 





merci d'avance
_________________
Pour aller vite , pas besoin de chevaux en plus , juste une case en moins


Back to top
jpl250rs
Administrateur

Offline

Joined: 05 Jun 2010
Posts: 10,093
Masculin
Bike / Moto: 899

PostPosted: Sun 18 Mar - 21:50 (2018)    Post subject: Nouveau venu! Reply with quote

Déjà tu peux effacer les défauts pour voir s’ils reviennent 
Et de 2 les boutons ne sont pas nommés donc soit l’appli n’a pas les droits admin oublié ou bien elle n’est pas installée comme il faut 
Le tps il affiche quelle valeur au repos ?


Back to top
MSN
Ghost18
Map

Offline

Joined: 03 Mar 2018
Posts: 6
Localisation: France
Masculin

PostPosted: Sun 18 Mar - 22:17 (2018)    Post subject: Nouveau venu! Reply with quote

Ok , j ai reçu la licence hier merci pour ta réactivité.j en ai profité pour réinstaller ( le doute d avoir mal fait) tout est maintenant ok 
sinon 2.5 au tps lors de la connexion et j'ai tourné la poignée de gaz ça monte jusqu a 85 ouvert en grand . Le reste tps me remets la valeur mini à 2.6, après quelques recherches j ai trouvé ceci 


http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=54605.0


Qui m à conforter à l idée que cela ne descendra pas en dessous (?)


j ai remis a zéro les codes défaut en appuyant sur le logo par contre il y en avait une sacré tripotée . 
j ai remis le contact pour voir si ça revenait , pour l instant rien mais je n'ai pas démarré la moto . d'ici la fin de semaine ce sera pret a démarrer. 
ci dessous les valeurs TPS . 





J ai aussi essayé quelques fonctions test ( bobines , compte tours ... et ventilo 1 et 2 ) lors du test ventilo 1 
Un bruit de relais et un bruit chelou mais pas celui d un ventilo en route donc c est une nouvelle interrogation pour moi alors que le 2 nickel il fonctionne normalement.  Y a t il quelque José d anormal? 


Je poursuis mes recherches ..


Une question de plus , est il possible de connecter une autre machine ( de piste à mon bof ) pour la checkee ou la licence est elle bridée à l écu enregistré ? 


Ultime question , j ai aussi utilisé la fonction déblocage écu et donc vu que mon écu est vierge . Que cela signifie t il ? 


Merci 
_________________
Pour aller vite , pas besoin de chevaux en plus , juste une case en moins


Back to top
jpl250rs
Administrateur

Offline

Joined: 05 Jun 2010
Posts: 10,093
Masculin
Bike / Moto: 899

PostPosted: Sun 25 Mar - 19:43 (2018)    Post subject: Nouveau venu! Reply with quote

suivant les cartographies , le tps au repos affiche entre 1.3 et 3.2°
donc 2.5° ne me semble pas délirant
sur certain faisceau, il n'y a qu'une seule commande ventilo. , mais les 2 s'actionnent en même temps( 1198 etc ...)
ecu vierge signifie qu'il n'a pas vu la clé rouge , donc tu peux le revendre , mais en contre partie ta moto est plus vunérable au vol (fonction immo)
il faudra demander une autre licence pour ta moto de piste


Back to top
MSN
Contenu Sponsorisé






PostPosted: Today at 15:39 (2018)    Post subject: Nouveau venu!

Back to top
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic    JPDiag Forum Index -> JPDiag -> Présentation All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

 
Jump to:  

Index | Administration Panel | Create a free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group