JPDiag Forum Index

JPDiag

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Presentation d'un Varois

Post new topic   Reply to topic    JPDiag Forum Index -> JPDiag -> Présentation
Previous topic :: Next topic  
Author Message
argavaen
Map

Masculin

PostPosted: Sun 13 May - 19:15 (2018)    Post subject: Presentation d'un Varois Reply with quote

Bonjour à tous,
je m'appelle Alex et j'ai 39 ans, j'habite dans l'arriere pays Varois au bord du lac de Sainte Croix du Verdon. Je roule en Ducati Hypermotard 939 et celle ci est equipée d'un ecu magneti marelli IAW 7SM.
Apres de longues recherches sur internet je suis tombé sur jpdiag et ce forum qui a l'air d'etre une véritable mine d'informations concernant les diags et la reprogrammation.
Mon objectif final est de pouvoir reprogrammer mon ecu en fonction de ma configuration materielle. Au vu du rapide coup d'oeil que j'ai deja jetté sur le forum ça risque de pas etre évident. En tout cas j'aimerai au moins pouvoir acceder à mon ecu et réaliser un reset des TPS. Ainsi je pourrai faire reprogrammer mon ecu a distance puis effectuer le reset moi meme.
Et puis en toute honneteté j'avoue que j'aime assez l'idée d'arriver a faire des diags ou des manips sur ma machine par mes propres moyens.
Je vous dis donc à bientôt et j'adresse deja un merci à JP pour ce forum :-)

A++

Back to top
Publicité

PostPosted: Sun 13 May - 19:15 (2018)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
jpl250rs
Administrateur

Masculin
Bike / Moto: 899

PostPosted: Sun 13 May - 19:19 (2018)    Post subject: Presentation d'un Varois Reply with quote

bienvenu
nous n'avons pas encore beaucoup d'expérience sur le 7sm
la question qui se pose est par où est ce que le reset service s'opère , ligne K ou ligne CAN
visiblement c'est par la can sur les modèles fabriqués en asie , mais ca fonctionne different sur les modèles fabriqués en italie
voila ou nous en sommes

Back to top
MSN
argavaen
Map

Masculin

PostPosted: Sun 13 May - 20:24 (2018)    Post subject: Presentation d'un Varois Reply with quote

Ça marche, merci pour le retour.
Je suis pret a faire des essais pour faire avancer les choses si ça peut servir a tous et si vous m'aiguillez dans les marcges a suivre.

Back to top
jpl250rs
Administrateur

Masculin
Bike / Moto: 899

PostPosted: Sun 13 May - 20:28 (2018)    Post subject: Presentation d'un Varois Reply with quote

tu peux deja essayer de te connecter avec melcodiag and les cables recommandés.
cette étape ne devrait pas poser de souci

Back to top
MSN
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 22:17 (2018)    Post subject: Presentation d'un Varois

Back to top
Post new topic   Reply to topic    JPDiag Forum Index -> JPDiag -> Présentation All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Create a free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation